Renouveler ou annuler votre demande

La durée de validité d’une demande est réglementairement de 1 an.

Le Groupe LB Habitat informe obligatoirement par écrit le demandeur lorsque le délai arrive à échéance.
Cette information est adressée au demandeur de logement au moins un mois avant la fin de la durée de validité de sa demande, la date de référence de la durée de validité de la demande est la date d’enregistrement de la demande.

Si le demandeur souhaite renouveler sa demande, il doit répondre par écrit en joignant les pièces justificatives nécessaires.

En cas de renouvellement de sa demande, le demandeur se voit délivrer l'original de l'attestation d’enregistrement départemental précisant la date de reconduction.
 

 

La radiation de la demande ne peut intervenir que dans l’un des cas suivants :

  • L’acceptation par le demandeur de l’attribution d’un logement,

  • La renonciation à sa demande par le demandeur, (par demande écrite),

  • Le non renouvellement de la demande à l’issue du délai de validité d’un an,

  • Le rejet de la demande après instruction, notamment le cas où le demandeur ne satisfait pas aux critères réglementaires d’attribution : conditions de ressources, conditions de séjour pour les étrangers…