Une demande unique

Une seule demande, pour tous les bailleurs

Votre dossier sera accessible à l’ensemble des bailleurs sociaux de votre département. Inutile d’effectuer plusieurs demandes de logement auprès de différents bailleurs sociaux, une seule demande suffit !

 

L’enregistrement de la demande de logement : une attestation départementale

Lors de l’enregistrement de votre demande de logement, un numéro unique vous sera attribué.
Ce numéro vous garantit que vous êtes bien inscrit comme demandeur de logement. Il vous sera adressé dans le délai maximal d'un mois après le dépôt de votre dossier, sous la forme d'une attestation d’enregistrement personnalisée.

Ce numéro n'est pas un numéro d'ordre : il ne vous donne pas de droit à obtenir un logement sur le seul critère d'ancienneté de votre demande.


L’attestation comporte les informations prévues par la réglementation :

  • vos Nom et Prénom,

  • votre adresse,

  • le nom et l’adresse de l'organisme ayant enregistré votre demande,

  • votre numéro départemental d’enregistrement,

  • la date de dépôt de votre demande, sa durée de validité, les modalités de son renouvellement, et les conditions de radiation.